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Artec : Un grand bol d’évolutions pour le F40 Evo

En remplacement du F40 après plus de 15 ans de service, Artec présente le nouvel automoteur de pulvérisation à rampe avant, le F40 Evo.

Equipé d’une motorisation Volvo D8, de 7,8 litres, désormais conforme à la norme antipollution Stage V, cet appareil sera commercialisé en 217 ou 250 ch. Il accède à un frein sur échappement pour une conduite souple. Son moteur est dorénavant garanti cinq ans ou 6000 heures. Sa transmission DAS, qui a participé à sa notoriété, adopte un système de conduite par impulsion depuis le nouvel accoudoir multifonctions. La cabine et les écrans de contrôle ont été repensés pour proposer un environnement de conduite plus ergonomique. Le F40 Evo reçoit également une cuve en inox d’une capacité de 5000 Litres. Afin d’optimiser les temps de réponses et accroître les performances, le circuit de pulvérisation est équipé d’une nouvelle régulation. Trois systèmes de circulation sont au choix : retour avec fermeture pneumatique des tronçons et deux circulations dotées de la technologie à impulsion PWM (Dynapulse et Dynapulse EVO).

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