Logo du site
Artec
artec by kuhn

ARTEC

Thierry Leroueil
Thierry LEROUEIL

Directeur Général

« J’ai commencé ma carrière professionnelle en  1999  au sein du groupe KUHN ou j’étais en charge du développement de la pulvérisation sur le secteur sud est de la France. J’ai travaillé ensuite pour le groupe KUHN en tant qu’inspecteur commercial dans les pays de Loire.

En 2005 j’ai rejoint le groupe Sicadima, concessionnaire John Deere en Loire Atlantique, filiale du groupe Terrena ou j’ai eu différents postes : chefs des ventes, directeur commercial puis directeur opérationnel. Dans le cadre de mes missions, j’ai participé au développement de l’AEI, et à la mise en place de la Nouvelle Agriculture chez Terrena à travers l’adaptation du machinisme agricole.

J’ai rejoint KUHN lors du rachat d’ARTEC par KUHN en octobre 2018. A cette date j’ai pris la direction de l’usine de Corpe.

Le challenge qui ma été proposé alors m’intéressait au plus au point, car il combinait une spécialité qui me passionne, la pulvérisation, au défi de la réduction de phytosanitaire tout en préservant la productivité des productions et au management. »

Infos
Icone de telephone
+33 (0)2.51.28.42.70
Icone de localisation
ZA de la Frise – 85320 CORPE
En bref

Créée en 2004, la société ARTEC, installée en Vendée, s’est immédiatement spécialisée dans la conception et la production d’automoteurs de pulvérisation. En 2013, l’entreprise est devenue leader sur le marché français grâce à son modèle phare, le F40. En 2018, ARTEC a été rachetée par le groupe KUHN. Aujourd’hui, l’entreprise qui emploie 65 salariés, se développe en France et à l’export.

rencontres-materielagricole.fr, 2022